Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
Le Blog de Bob
  • fr-FR
Windows 10 : la prochaine mise à jour réclame votre numéro de portable ! Polémique..

La prochaine mise à jour importante de Windows 10, la Build 17063 (Redstone 4) attendue pour le Printemps 2018, est en phase de test auprès des membres du programme Insider.

Il serait impossible de ne pas fournir son numéro de portable.

L'information a été dévoilée par le site WindowsArea.de : lors de l'installation de la Build 17063 de Windows 10 il faut obligatoirement donner le numéro de téléphone portable. En fait, si l'utilisateur ne le fournit pas, il est impossible de compléter l'installation pour la simple raison qu'il n'y aurait pas de bouton permettant de sauter cette étape.

"Le bouton permettant de passer l'étape du numéro de portable pourrait donc en faire partie et le souci pourrait disparaître dans la version finale de la mise à jour. Difficile en effet pour Microsoft d'obliger les utilisateurs à donner leur numéro de portable, la CNIL française et ses homologues internationaux auraient de quoi poser des questions au géant de Redmond"

Faux, la touche « ignorer » est bel et bien présente, mais du fait d’un bug, cette dernière est affichée hors écran. Il est toutefois possible de contourner cette fameuse page en passant par la touche « Tab« , qui permet d’accéder au bouton involontairement masqué.

Suivez Bob10 avant de faire vos mises à jour !!



Les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour : 

la fonctionnalité Timeline a pris du retard mais elle sera officiellement présente dans la mise à jour Redstone 4. Microsoft le confirme et la dévoile : elle permettra de retrouver toutes les activités réalisées sur la session Windows et ce, quel que soit l'appareil sur lequel la session est ouverte. Idéal pour reprendre le travail là où on l'a laissé ou pour faire la transition entre le bureau et la maison. Les tâches sont subdivisées par jour et par heure, de sorte à retrouver facilement ce qui a été fait le matin mais également la veille ou l'avant-veille.

Microsoft améliore également la gestion des paramètres et ajoute notamment la possibilité d'ajouter une question secrète pour les comptes en local, afin de récupérer le mot de passe oublié depuis l'écran verrouillé de Windows 10. La firme de Redmond améliore également la gestion des différents claviers pour celles et ceux qui utilisent, par exemple, deux claviers d'origine différente, comme un clavier asiatique et un clavier européen.

La célèbre application Paint va disparaitre. Le logiciel ne fera plus partie des applications préinstallées dans l’OS (Elle sera remplacée par sa version moderne, Paint 3D. Cela ne signifie pas que le géant abandonne complètement son logiciel. Il sera disponible au travers du Windows Store.)


La fonctionnalité MyPeople qui permettait d’épingler ses contacts au nombre maximum de 3 contacts, maintenant il est possible d’en épingler jusqu’à 10.
Un champ de recherche est accessible en haut de page et en cliquant sur la date on a une vue précise de chaque activité qui est visible, Microsoft a modifier la fenêtre des paramètres avec un nouveau design.
L’interface utilisateur Paramètres a été mise à profit des principes de Fluent Design, mais nous avons également consulté la page d’accueil Paramètres et a été redessinée en vue de l’acuité visuelle.

Modifications de 
Cortana et du navigateur Microsoft Edge

Possibilité d’ajouter de nouvelles dispositions de clavier, basculer entre les configurations de clavier japonais 106/109 et anglais 101/102, activer et désactiver des paramètres tels que les sons clés et autocorrection, et d’autres clavier avancé paramètres liés.








Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir