Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
Le Blog de Bob
  • fr-FR
En partenariat avec le site scdkey, TOM'S HARDWARE propose d'acquérir une clé de la version Pro de Windows 10 pour moins de 15 €.

Acquérir une version complète et légale de Windows 10 n'est pas à la portée de toutes les bourses : en fonction de la version retenue, le système d'exploitation vaut entre 145 euros(Windows 10 Famille) et 259 euros (Windows 10 Professionnel).

Voir ici


Patience est mère de sûreté, surtout pour les mises à jour critiques. Ainsi, si Windows 10 Fall Creators Update commence à être déployée, il s'agit de ne pas se précipiter. C'est d'ailleurs pour cela que Microsoft procède par vagues, histoire de collecter des retours et d'envisager des ajustements au vu de la multiplicité des configurations concernées.

Car il en faut toujours et la 4e mise à jour de Windows 10 en aura besoin. Certains utilisateurs ont ainsi constaté des bugs dans le menu Démarrer où des applications pourtant bien présentes dans le système ne s'affichent pas. Il est toujours possible de les exécuter à partir du Windows Store mais pas depuis le célèbre menu. 

Redmond indique être au courant du souci et dit "étudier les rapports". En attendant un correctif, l'éditeur propose quelques pistes afin de contourner le problème : réparer ou réinitialiser les applications manquantes, les désinstaller et les réinstaller... mais ces solutions ne sont pas garanties à 100%. Si le problème persiste, il est toujours possible de revenir à la version précédente de Windows 10 (Creators Update).

Rappelons que pour la plupart des PC utilisés par les professionnels, l'option correcte consiste à différer les mises à jour pendant au moins quelques mois, tout en testant la nouvelle version sur un nombre limité d'appareils pilotes pour identifier les problèmes de compatibilité avec les applications et le matériel existants. (source zdnet)

Un bug cause la disparition d'applications dans le menu démarrer après l'installation de la dernière mise à jour majeure de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft propose des solutions.

Une mise à jour Windows, notamment lorsqu'elle est importante, apporte toujours son lot d'imprévus. La dernière mise à jour majeure Fall Creators Update de Windows 10 n'échappe pas à la règle. Microsoft propose des solutions en attendant un éventuel correctif.

Des utilisateurs ont en effet signalé que des applications manquent à l'appel après le passage sous Windows 10 1709 rapporte le site Neowin. Les applications sont toujours présentes mais ne sont pas listées dans le menu démarrer. La recherche via Cortana ne donne rien non plus et le seul moyen pour lancer les applications concernées consiste à passer par le Microsoft Store, nouveau nom du Windows Store.

Sur le forum Microsoft un employé de l'éditeur a posté plusieurs solutions à appliquer. La première consiste à passer par les paramètres à la rubrique "Applications" en cherchant la ligne de l'application concernée. Si celle-ci propose des options avancées l'utilisateur peut tenter de réparer l'application ou à défaut la réinitialiser.

Autre solution, désinstaller l'application toujours via le même chemin. Une fois supprimée l'utilisateur peut tenter de la recherche sur le Microsoft Store et la réinstaller. Si ces manipulations n'ont rien donné, Microsoft propose de passer par le PowerShell à lancer en mode administrateur et en saisissant des lignes de code. (source cnet)


Bonne année et bonne santé, profitez de Bob10 le site gratuit,
rempli de tutos sur le fonctionnement de votre système Windows 10...

Cherche partenaire matériel informatique pour BOB'10 numéro 1 dans Google sur
"Windows 10 Haute-Savoie" ou "formation Windows 10 Haute-Savoie" ou "Windows 10 annecy" etc...
Contactez-nous ici
Publicité dans l'écran de verrouillage et dans le menu démarrer de Windows 10 !! 

Voir le nouveau tuto ici

Histoire de tester vos connaissances dans le système Windows 10, Bob vous propose un Quizz à cette adresse : 
  


Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir