Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
News

Microsoft a mis au point un outil qui vous permet de profiter toujours de la gratuité même après le 29 Juillet 2016 et tout ne devait plus être disponible à partir du 31 décembre 2018. Mais d'après nos tests ça fonctionne encore !! 

Il s'agit d'un utilitaire de mise à niveau destiné aux personnes qui utilisent les technologies d'assistance de la firme de Redmond. Néanmoins il est compatible avec toutes les versions 7 et 8 de Windows.

On vous mets à disposition ici l'assistant en .exe pour mettre à jour votre Windows 7 ou 8.

L'assistant permet désormais de passer directement sur la mise à jour Créateurs de Windows 10.

  1. Sauvegardez vos fichiers les plus importants
  2. Lancez-le fichier "Windows10Upgrade..."
  3. Cliquez sur mettre à jour maintenant et laissez vous guider


Le verrouillage dynamique de Windows 10 permet à l'utilisateur de verrouiller automatiquement sa machine quand il s'éloigne de son poste de travail après un jumelage avec son mobile. Voici la procédure.

Parmi les nombreuses fonctionnalités ajoutées à Windows 10 par la mise à jour Creators Update livrée en avril 2017, il y a aussi, Dynamic Lock.

Cette fonction de verrouillage dynamique permet à l’utilisateur de coupler un appareil Bluetooth, en général son smartphone,
et de déclencher le verrouillage automatique d’un ordinateur portable, tablette ou PC, quand l'appareil jumelé s’éloigne du périphérique.

La fonction peut s’avérer utile dans un environnement professionnel ou personnel si l’on veut éviter l'accès à son poste pendant son absence. (le temps de boire un café par exemple)

En savoir plus ici

Windows 10 : la prochaine mise à jour réclame votre numéro de portable ! Polémique..

La prochaine mise à jour importante de Windows 10, la Build 17063 (Redstone 4) attendue pour le Printemps 2018, est en phase de test auprès des membres du programme Insider.

Il serait impossible de ne pas fournir son numéro de portable.

L'information a été dévoilée par le site WindowsArea.de : lors de l'installation de la Build 17063 de Windows 10 il faut obligatoirement donner le numéro de téléphone portable. En fait, si l'utilisateur ne le fournit pas, il est impossible de compléter l'installation pour la simple raison qu'il n'y aurait pas de bouton permettant de sauter cette étape.

"Le bouton permettant de passer l'étape du numéro de portable pourrait donc en faire partie et le souci pourrait disparaître dans la version finale de la mise à jour. Difficile en effet pour Microsoft d'obliger les utilisateurs à donner leur numéro de portable, la CNIL française et ses homologues internationaux auraient de quoi poser des questions au géant de Redmond"

Faux, la touche « ignorer » est bel et bien présente, mais du fait d’un bug, cette dernière est affichée hors écran. Il est toutefois possible de contourner cette fameuse page en passant par la touche « Tab« , qui permet d’accéder au bouton involontairement masqué.

Suivez Bob10 avant de faire vos mises à jour !!



Les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour : 

la fonctionnalité Timeline a pris du retard mais elle sera officiellement présente dans la mise à jour Redstone 4. Microsoft le confirme et la dévoile : elle permettra de retrouver toutes les activités réalisées sur la session Windows et ce, quel que soit l'appareil sur lequel la session est ouverte. Idéal pour reprendre le travail là où on l'a laissé ou pour faire la transition entre le bureau et la maison. Les tâches sont subdivisées par jour et par heure, de sorte à retrouver facilement ce qui a été fait le matin mais également la veille ou l'avant-veille.

Microsoft améliore également la gestion des paramètres et ajoute notamment la possibilité d'ajouter une question secrète pour les comptes en local, afin de récupérer le mot de passe oublié depuis l'écran verrouillé de Windows 10. La firme de Redmond améliore également la gestion des différents claviers pour celles et ceux qui utilisent, par exemple, deux claviers d'origine différente, comme un clavier asiatique et un clavier européen.

La célèbre application Paint va disparaitre. Le logiciel ne fera plus partie des applications préinstallées dans l’OS (Elle sera remplacée par sa version moderne, Paint 3D. Cela ne signifie pas que le géant abandonne complètement son logiciel. Il sera disponible au travers du Windows Store.)


La fonctionnalité MyPeople qui permettait d’épingler ses contacts au nombre maximum de 3 contacts, maintenant il est possible d’en épingler jusqu’à 10.
Un champ de recherche est accessible en haut de page et en cliquant sur la date on a une vue précise de chaque activité qui est visible, Microsoft a modifier la fenêtre des paramètres avec un nouveau design.
L’interface utilisateur Paramètres a été mise à profit des principes de Fluent Design, mais nous avons également consulté la page d’accueil Paramètres et a été redessinée en vue de l’acuité visuelle.

Modifications de 
Cortana et du navigateur Microsoft Edge

Possibilité d’ajouter de nouvelles dispositions de clavier, basculer entre les configurations de clavier japonais 106/109 et anglais 101/102, activer et désactiver des paramètres tels que les sons clés et autocorrection, et d’autres clavier avancé paramètres liés.








BONNE ANNEE 2018

Chez Bob10 on aime les logiciels gratuits, surtout quand ils sont passés dans notre "banc d'essai" et qu'il s'avère bien efficace, Félicitation à Jean-Pierre ELDIN pour ce travail !

Le logiciel FREE DEVIS FACTURE 

Logiciel gratuit de facturation n’ayant aucune limite, ni au niveau des fonctionnalités,  ni dans le temps .  Conçu en priorité pour tous les entrepreneurs individuelsartisansprofessions libéralesles petites et moyennes entreprisesauto-entrepreneursindépendants, associations. Il peut couvrir tous les types d’activité (services de proximité, artisanat, services aux particuliers et entreprise, TPEPME…). Vous réaliserez rapidement, Devis,Facture, note d’honoraire, AvoirBon de livraison que vous enverrez d’un click par email ou par fax directement à vos clients.
Ce logiciel de gestion commerciale a été conçu  dans le but de gérer votre facturation  intuitivement. Ce logiciel de devis facture est flexible et s’adapte à de nombreux secteurs d’activités. En effet il s’adresse aux entreprises du bâtiment, tout comme à une société de prestation de service. Ce logiciel de facturation permet donc de suivre et gérer très facilement tous vos devis factures et la santé de votre entreprise.

Gestion complète des obligations de l’auto-entrepreneur / Micro-entreprise -Déclaration du chiffre d’affaire (Marchandises et/ou service) –Gestion du livre des recettes –Gestion du livre des achats.

TELECHARGER LE LOGICIEL

Principales fonctionnalités du logiciel

voir quelques captures d’écran devis, facture, installation, etc…

Les devis : créez vos devis,  transférez vos devis en facture.
La facturation : créez vos factures, éditez vos factures.
Les clients : gérez vos clients et prospects très facilement, éditez des listings de clientspour faire des mailings, etc…
Les règlements : Gérez les règlements de vos factures clients.
Les articles : Constituez-vous votre catalogue produits.
Les fournisseurs : Gérez la base de données de vos fournisseurs
Les statistiques : Visualiser vos chiffres, chiffre d’affaire, TVA
Le paramétrage : Personnalisez le logiciel à votre guise et surtout, vos documents imprimés
    Voir toutes les fonctions détaillées du logiciel devis factures
UNE ENTREPRISE RESPONSABLE
L'entreprise AfB France est spécialisée dans le reconditionnement informatique. Il s'agit de collecter auprès d'entreprises ou de collectivités des équipements en fin de cycle afin de leur donner une deuxième vie. Cette action qui s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire contribue à réduire considérablement notre empreinte écologique.

UN OBJECTIF SOCIAL
Par son statut d'entreprise adaptée, AfB France propose des formations et des emplois durables à des personnes en situation de handicap. Ces personnes occupent tout type de poste au sein de l'entreprise et représentent les deux tiers des salariés.

DU MATÉRIEL PERFORMANT
AfB France s'appuie sur une équipe de techniciens qualifiés et ne propose que du matériel informatique d'origine professionnelle à la vente ou à la location. L'ensemble des équipements est testé et assorti d'une garantie de 12 mois. Grâce à ce niveau de qualité, AfB bénéficie de la qualification de « partenaire certifié Microsoft ».

La boutique en ligne informatique ici


En partenariat avec le site scdkey, TOM'S HARDWARE propose d'acquérir une clé de la version Pro de Windows 10 pour moins de 15 €.

Acquérir une version complète et légale de Windows 10 n'est pas à la portée de toutes les bourses : en fonction de la version retenue, le système d'exploitation vaut entre 145 euros(Windows 10 Famille) et 259 euros (Windows 10 Professionnel).

Voir ici


Patience est mère de sûreté, surtout pour les mises à jour critiques. Ainsi, si Windows 10 Fall Creators Update commence à être déployée, il s'agit de ne pas se précipiter. C'est d'ailleurs pour cela que Microsoft procède par vagues, histoire de collecter des retours et d'envisager des ajustements au vu de la multiplicité des configurations concernées.

Car il en faut toujours et la 4e mise à jour de Windows 10 en aura besoin. Certains utilisateurs ont ainsi constaté des bugs dans le menu Démarrer où des applications pourtant bien présentes dans le système ne s'affichent pas. Il est toujours possible de les exécuter à partir du Windows Store mais pas depuis le célèbre menu. 

Redmond indique être au courant du souci et dit "étudier les rapports". En attendant un correctif, l'éditeur propose quelques pistes afin de contourner le problème : réparer ou réinitialiser les applications manquantes, les désinstaller et les réinstaller... mais ces solutions ne sont pas garanties à 100%. Si le problème persiste, il est toujours possible de revenir à la version précédente de Windows 10 (Creators Update).

Rappelons que pour la plupart des PC utilisés par les professionnels, l'option correcte consiste à différer les mises à jour pendant au moins quelques mois, tout en testant la nouvelle version sur un nombre limité d'appareils pilotes pour identifier les problèmes de compatibilité avec les applications et le matériel existants. (source zdnet)

Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir