Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
Installer Windows 10
  • fr-FR


La configuration minimale requise pour installer (et faire tourner correctement) Windows 10

Cette configuration est conseillé par Bob, elle n'a rien avoir la configuration officielle ou les configurations conseillées par certains sites.
Configurations que l'on trouve bien trop faible par rapport à nos tests.

Pour un bon fonctionnement normal, sans surprise, Bob conseille :

- Processeur : 1 gigahertz (GHz) Bob conseille plus rapide +2 gigahertz (GHz)
- Mémoire RAM : 2 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 4 Go (64 bits)
- Espace disque disponible : 20 Go minimum
- Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM -

Pour contrôler quelle version de DirectX est installée sur votre ordinateur

  1. Pour ouvrir l’Outil de diagnostic DirectX, cliquez sur le bouton Démarrer, tapez dxdiag dans la zone de recherche, puis cliquez sur Entrée.

  2. Cliquez sur l’onglet Système, puis sous Informations système, vérifiez le numéro de version de DirectX.


- Un compte Microsoft et un accès Internet (obligatoires)

Lancez le test sous Windows 7 et 8/8.1
Logiquement, Microsoft a ajouté un lien dans la barre en pied de page du bureau classique (dite "barre des tâches", le petit logo de Windows). Ce lien pointe vers un programme qui s'intitule "Get Windows 10" et lancer une vérification de compatibilité. 

Sinon cliquez-ici et cliquez sur "Mettre à niveau maintenant"

Si vous disposez d’une édition Enterprise, l’outil de création de supports et le bouton Mettre à niveau maintenant ne peuvent pas être utilisés.
Pour plus d’informations, accédez au Centre de gestion des licences en volume.


Utilisateurs de XP ou Vista, vous êtes quittes pour une réinstallation totale de votre machine

Débutant (Bob ne conseille pas, il a fait les tests, et ben c'est parfois très Hot !)

Si vous souhaitez passer de Windows XP à Windows 10, prenez bien garde au préalable de sauvegarder l’intégralité de vos données personnelles (documents, photos, vidéos, musiques). Attention à la configuration ci-dessus, les recommandations matérielles sont totalement différentes sur les 2 systèmes.

  • Une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez installer Windows 10.
  • Un vieux PC sur XP qui en plus n'a pas la configuration requise, il n'est pas conseillé d'installer Windows 10.
  • Si vous avez un PC sur XP en configuration "Gamer" haut de gamme à l'époque vous peut-être une possibilité.
    Le passage au prochain OS de Microsoft va demander du travail car il faudra passer par l’utilisation d’un ISO (USB, DVD…) >> c'est ici chez Microsoft

Vous avez Vista, c'est pareil que XP, la seule différence c'est qu'il est possible (plus de chance) que votre configuration soit compatible avec Windows 10.

Les astuces pour vous permettre de retrouver tous vos logiciels et leurs paramètres, sans devoir tout réinstaller sur Windows XP ou Vista, vous oubliez !!
"Une fois sur 2 ça pose de gros problèmes".


Après l'installation, certaines "choses" (applications) ont disparus !

Le lecteur Windows Media Center sera retiré et non disponible au téléchargement. En outre Windows 10 ne sera plus en mesure de lire les DVD, même si Microsoft précise que certains utilisateurs pourront disposer d'une application spécifique par la suite.

Abandon des gadgets du bureau de Windows 7, hérités de Vista. Mais aussi les jeux Solitaire, Démineur et la Dame de Pique préinstallés avec Windows 7. Pour ces derniers, de nouvelles versions seront disponibles au sein du Windows Store. Enfin Windows 10 stoppe le support des lecteurs disquettes par défaut. Il faudra récupérer les pilotes nécessaires via Windows Update ou sur le site du fabricant.

IMPORTANT : Après l'installation, sur certains postes, nous avons aussi découvert parfois des problèmes de pilotes de périphériques (What?)
une carte graphique est un périphérique ! bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, puis sous Système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.‌ Cliquer sur les petits chapeaux/flèches.. Ouvrez par exemple la/les cartes graphiques et noter la réference complète pour éventuellement faire une recherche chez le fabricant d'un pilote à jour pour Windows 10 si dysfonctionnement (Pilote(s)a télécharger). Cela peut arriver que votre lecteur de DVD ne fonctionne plus, ou les USB, c'est plutôt rare, c'est plus courant pour les aspects cartes graphiques
ou sons.

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir